Danse au collège Clotilde Vautier

Mercredi 3 avril 2024

Depuis fin 2023, les élèves de 3eA du Collège Clotilde Vautier ont participé à des ateliers danse dans le cadre de la création Histoire(s) décoloniale(s) #Mulunesh de Betty Tchomanga.

Les élèves ont travaillé avec Adélaïde Desseauve/Mulunesh (danseuse), Betty Tchomanga (chorégraphe) et Charlotte Imbault (créatrice de podcast) autour des thèmes de la création, avec initiation au Krump, exercices autour de l’affirmation de soi dans le mouvement, l’expression orale et la création collective.

Une restitution a été proposée le 20 Février 2024 au collège en présence de leurs enseignant·es, familles et camarades.

Les spectateurs ont ainsi pu assister à un format chorégraphique proposé par les élèves et Adélaïde/Mulunesh, ainsi qu’à une vidéo retraçant les ateliers.

Contacts :
Jérémy Blin, conseiller du domaine