Séminaire « Danse à l’école »

Lundi 4 juillet 2022

Le mercredi 23 mars dernier s’est tenu le séminaire « La Danse à l’École : une interrogation portée sur le monde ». Il a été conçu conjointement par le CCNRB, la DRAC Bretagne et le rectorat. Les travaux sont accessible en ligne.

Le 23 mars dernier s’est tenu, au lycée E.Zola à Rennes, dans le cadre de « Nos futurs, la parole à la jeunesse », évènement organisé par Les Champs Libres, Le Monde Campus et la Métropole de Rennes, le séminaire académique « La Danse à l’école : une interrogation portée sur le monde ».

Vous pourrez visionner avec le lien suivant l’ensemble des contributions (discours d’ouverture, tables rondes, conclusion). Pod de l’académie de Rennes - Séminaire Danse à l’école - 01 - Ouverture (toutatice.fr)

Co-organisé par le collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne, Le ministère de la Culture – DRAC Bretagne et le Rectorat, ce séminaire a accordé une place prépondérante aux élèves, aux enseignants et aux artistes qui ont pu partager leurs expériences et projets d’éducation artistique et culturelle, leurs analyses, leurs ressentis sous le regard sensible de Joëlle Vellet, chercheuse en danse, Université Côte d’Azur, membre du Centre transdisciplinaire d’épistémologie de la littérature et des arts vivants (CTEL).

L’originalité de ce séminaire tient à la parole qui a été donnée aux élèves et aux anciens élèves dans le cadre de « Nos futurs - parole donnée à la relève » organisé par les Champs Libres. Au delà des témoignages, les élèves du lycée E.Zola et du lycée Bréquigny de Rennes se sont particulièrement engagés et ont contribué à la réussite de cet évènement. Comme d’autres élèves qui ont participé aux tables rondes, ils ont apporté leur regard sensible et philosophique sur cette problématique.

Voir en ligne : les travaux du séminaire