Danse

Mercredi 3 avril 2024Danse au collège Clotilde Vautier

Depuis fin 2023, les élèves de 3eA du Collège Clotilde Vautier ont participé à des ateliers danse dans le cadre de la création Histoire(s) décoloniale(s) #Mulunesh de Betty Tchomanga.

Mardi 16 janvier 2024Changer de regard sur la danse

A l’initiative conjointe de l’Association « Jeunes amis de la danse » et de la Fédération française de danse, le concours « Changer le regard sur la danse » propose d’encourager la passion pour cet art chez les garçons âgés de 12 à 25 ans.

Lundi 29 janvier 2024Entrez dans la danse des jeux !

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse propose un concours en lien avec la chorégraphie La Danse des jeux, imaginée dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 par Mourad Merzouki (sur une musique originale composée par Christophe Müller et Eduardo Makaroff, cofondateurs du groupe Gotan Project).

Lundi 4 juillet 2022Séminaire « Danse à l’école »

Le mercredi 23 mars dernier s’est tenu le séminaire « La Danse à l’École : une interrogation portée sur le monde ». Il a été conçu conjointement par le CCNRB, la DRAC Bretagne et le rectorat. Les travaux sont accessible en ligne.

Jeudi 17 mars 2022Bienvenue dans « La Fabrique à Gestes » !

Au Triangle, 250 élèves ont travaillé avec Sylvain Riéjou et Lucie Germon sur un projet de création artistique inspiré de la chanson de geste.

Lundi 14 mars 2022Spectacle et ateliers de danse avec le CCNRB

Johanna Faye et Saido Lehlouh, sont danseurs, chorégraphes et membres du collectif FAIR-E, qui dirige le Centre chorégraphique national Rennes Bretagne depuis 2019. Leur nouvelle création Earthbound a rassemblé 371 élèves de collège et lycée qui ont pu découvrir l’éventail des possibilités qu’offre la danse hip-hop, à travers des gestuelles, des énergies variées et propres à chaque danseur.

Mercredi 3 mars 2021Danser avec les œuvres du musée - Une ressource pédagogique pour la danse à l’école

Réseau Canopé édite une nouvelle ressource pédagogique importante pour la danse à l’école.