Vendredi 12 mars 2021Takorama, festival en ligne pour les enfants

L’association « Films pour enfants » a reconduit en 2021 le festival de court-métrages en ligne à destination des enseignants et de leurs élèves. Il vient ouvrir et sera disponible gratuitement jusqu’au 25 juin 2021.

Jeudi 1er avril 2021Cinéma / Ma première séance

Le cinéma nous manque !

Mardi 2 mars 2021Cinéma / Ressources sur le film espagnol « une vie secrète »

Parenthèse Cinéma est le partenaire du monde du Cinéma depuis 2002 et crée des passerelles vers le monde de l’éducation, autour de films lors de leur sortie en salles.

Mardi 2 mars 2021Ressources pédagogiques cinéma / collège, lycée

Les dispositifs d’éducation à l’image enrichissent la parcours artistique et culturel de nos élèves, forment leur esprit critique et leur permettent d’aborder les 3 piliers de l’EAC : rencontrer – fréquenter – pratiquer.

Mardi 13 avril 2021Soutenir nos salles de cinéma

Nous espérons, comme vous, retrouver très vite le plaisir de retourner dans les salles obscures ! En attendant, nous avons réuni différentes ressources autour de l’histoire du cinéma, les premières salles, les têtes d’affiche, le cinéma du futur. Plusieurs activités sont proposées pour connaître, rencontrer et pratiquer dans la classe.

Lundi 1er mars 2021Autour des films

Toutes les fiches pédagogiques sur le cinéma sont disponibles dans cet article