Fête de la musique

Vendredi 24 juin 2022Fête de la musique de la DAAC 2022 - Jour #5 : Le Fameux Molière - Palais des Arts de Vannes

Le mardi 29 Mars 2022, les classes de 6e et 5e CHAM vocales du collège Jules Simon de Vannes ont invité la chorale du collège Simone Veil d’Elven à interpréter le « Fameux Molière » de Julien Joubert sur la scène du Palais des Arts à Vannes.

Jeudi 23 juin 2022Fête de la musique de la DAAC 2022 - Jour #4 : Festival Académique de Chant Choral - Madiba, il y a cent ans naissait l’espoir

Le 14 juin, à la salle de La Confluence à Betton, les élèves des collèges de Betton et La Mézière ont interprété Madiba, il y a 100 ans naissait l’espoir.

Mercredi 22 juin 2022Fête de la musique de la DAAC 2022 - Jour #3 : Choeur du Lycée Charles de Gaulle à Vannes

Dans le cadre de l’opération Voix en Mars, le Choeur du Lycée Charles de Gaulle de Vannes, sous la direction de leur professeur Jean-Charles Donnio, se produisait à l’Auditorium des Carmes à Vannes, avec un répertoire d’une grande diversité.

Mercredi 22 juin 2022Fête de la musique de la DAAC 2022 - Jour #2 : Festival Académique de Chant Choral - Le Fameux Molière

Après deux années marquées par la pandémie, c’est le grand retour du Festival Académique de Chant Choral, avec un projet porté sur l’ensemble de l’académie : Le Fameux Molière, spectacle musical de Julien Joubert et Gaël Lépingle, afin de célébrer le quatre centième anniversaire de la naissance du dramaturge.

Lundi 20 juin 2022Fête de la musique de la DAAC 2022 - Jour #1 : Fabriques à Musique

Une fabrique à Jazz doublée d’une résidence d’artiste à l’école de Trémaouézan (29) avec le nouveau quartet de Jean-Luc Thomas.

Lundi 20 juin 2022Fête de la musique de la DAAC 2021 - Jour #5

Les chorales des collèges du 35 à l’honneur. Tout d’abord, les élèves des collèges François Truffaut de Betton et Germaine Tillion de La Mézière ont travaillé sur le conte musical "Les âmes heureuses sont amoureuses " de Christos Ortiz, Sam Verlen et Virginie Guilluy pendant deux ans dans le cadre de (...)

Lundi 20 juin 2022Fête de la musique de la DAAC 2021 - Jour #4

Les chorales des collèges Thalassa d’Erquy, Yves Coppens de Lannion, Paul Eluard de Guerlédan, François Lorant de Moncontour et Eugène Guillevic de Ploeuc-l’Hermitage et Edouard Herriot de Rostrenen, avec l’atelier théâtre du collège Eugène Guillevic de Ploeuc-l’Hermitage, ont travaillé à la réalisation (...)