Le cadrage de l’EAC

Mercredi 2 décembre 2020Le Haut Conseil à l’Education Artistique et Culturelle (HCEAC)

La création et les missions du Haut Conseil Créé en novembre 2005 pour assurer la promotion des arts à l’école, le Haut Conseil est une instance collégiale, co-présidée par les ministres de la Culture et de l’Education nationale, et dont la mission principale est de proposer des orientations politiques (...)

Mercredi 2 décembre 2020Réussir LE 100 % EAC : Feuille de route 2020-2021

Les arts et la culture prennent part à la pluralité et à la richesse des apprentissages des enfants. Contribuant à la dimension sensible de l’éducation, ils participent à l’épanouissement des élèves, comme à la capacité à penser par soi-même et à s’exprimer dans toute sa singularité. Parce que l’éducation (...)