Vendredi 12 mars 2021Hors les murs, offre pédagogique du musée des Beaux-Arts de Rennes

Pendant la période de fermeture du musée des Beaux-Arts, des médiations sont proposées dans les classes.

Mardi 9 mars 2021Mathurin Méheut en toutes lettres / Exposition à Lamballe

L’exposition de l’année 2020 propose de retracer les 50 ans d’exposition entre 1972 et 2022 avant le déménagement dans les nouveaux locaux dans l’enceinte du Haras de Lamballe en 2022.

Vendredi 5 mars 2021Comment les espaces d’expositions contribuent au parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève

Une galerie d’établissement, des œuvres en milieu scolaire : comment les espaces d’expositions contribuent au parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève

Vendredi 5 mars 2021Les Galeries Bleues

Les Galeries Bleues sont des espaces virtuels d’expositions ouverts sur les sites des établissements scolaires de l’académie de Rennes, dévolus à la valorisation des productions artistiques sensibles des élèves, réalisées en situation d’enseignement des arts plastiques ou dans le cadre de projets artistiques disciplinaires et interdisciplinaires.

Mardi 2 mars 2021Concours d’affiches : et toi, pour quelle cause serais-tu prêt-e à t’engager ?

Élèves et citoyens en devenir, ce concours d’affiche s’adresse à vous !

Mardi 2 mars 2021« Grâce à elles » au Petit écho de la mode / exposition et ressources pédagogiques

Le Petit écho de la mode à Châtelaudren (22) propose une exposition du 6 février au 20 mars (ouverture selon l’évolution de la crise sanitaire) présentant 60 gravures et 60 portraits de femmes.