Vendredi 10 septembre 2021Offre pédagogique du musée de Beaux-Arts à Rennes

L’offre pédagogique du musée des beaux arts de Rennes en direction des scolaires est disponible en ligne.

Mercredi 8 septembre 2021Rendez-vous enseignants au musée de la pêche à Concarneau

Le service des publics du musée de le pêche à Concarneau vous dévoile ses propositions pour l’année à venir.

Mercredi 8 septembre 2021Rendez-vous enseignants au musée de Pont-Aven

En cette rentrée 2021-2022, le service des publics du musée de Pont-Aven vous dévoile ses propositions pour l’année à venir.

Mercredi 2 juin 2021« Variations sur la ligne » au musée de Pont-Aven

Le musée de Pont-Aven souhaite mettre en valeur la collection d’arts graphiques constituée depuis sa création en 1985. Une centaine d’œuvres de l’école de Pont-Aven (dessins, estampes, pastels) conservées dans les collections ou prêtées par des musées bretons et par le musée d’Orsay se succèdent sur les murs du cabinet Gauguin.

Lundi 10 mai 2021Mathurin Méheut en toutes lettres / Exposition à Lamballe

L’exposition propose de retracer les 50 ans d’exposition entre 1972 et 2022 avant le déménagement dans les nouveaux locaux dans l’enceinte du Haras de Lamballe en 2022. Elle ouvrira le 19 mai 2021.

Vendredi 12 mars 2021Hors les murs, offre pédagogique du musée des Beaux-Arts de Rennes

Pendant la période de fermeture du musée des Beaux-Arts, des médiations sont proposées dans les classes.

Vendredi 5 mars 2021Comment les espaces d’expositions contribuent au parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève

Une galerie d’établissement, des œuvres en milieu scolaire : comment les espaces d’expositions contribuent au parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève

Vendredi 5 mars 2021Les Galeries Bleues

Les Galeries Bleues sont des espaces virtuels d’expositions ouverts sur les sites des établissements scolaires de l’académie de Rennes, dévolus à la valorisation des productions artistiques sensibles des élèves, réalisées en situation d’enseignement des arts plastiques ou dans le cadre de projets artistiques disciplinaires et interdisciplinaires.

Mardi 2 mars 2021Concours d’affiches : et toi, pour quelle cause serais-tu prêt-e à t’engager ?

Élèves et citoyens en devenir, ce concours d’affiche s’adresse à vous !

Jeudi 20 mai 2021« Grâce à elles » au Petit écho de la mode / exposition et ressources pédagogiques

Le Petit écho de la mode à Châtelaudren (22) propose une exposition en ligne présentant 60 gravures et 60 portraits de femmes.