Jeudi 9 septembre 2021À vos projets ! L’appel à projets DAAC 2021-2022 est ouvert

La campagne d’appel à projets EAC 2021-2022 portée par la DAAC Bretagne est ouverte jusqu’au 15 juin pour les projets qui font également l’objet d’une demande de subvention DRAC et jusqu’au 10 septembre pour les autres projets. Les dossiers sont à déposer via l’application ADAGE.

Mercredi 23 décembre 2020Travailler en partenariat

Fréquenter est un de piliers de l’EAC, il nécessite de se tourner vers les structures culturelles, de les visiter, et d’en comprendre la portée artistique. Ce sont des lieux privilégiés pour rencontrer les artistes, les créateurs, les praticiens.

Mercredi 23 décembre 2020Construire un projet d’éducation artistique et culturelle

Si les bienfaits du travail en projet ne sont plus à démontrer, il convient cependant, au moment de sa construction, d’en clarifier les motivations et les fondements. Cette étape, parce qu’elle est faite d’implicite ou d’habitudes de travail, fait souvent défaut. Elle est pourtant essentielle car c’est d’elle dont vont dépendre certains aspects de la conduite du projet.

Mercredi 23 décembre 2020Construire un budget en EAC

Quels sont les objectifs et principes d’un budget en EAC ? La DAAC Bretagne vous propose une fiche méthodologique synthétique pour vous accompagner dans le montage financier de votre projet.

Mercredi 23 décembre 2020Ce que ADAGE demande précisément pour monter son projet EAC

Si vous êtes directeur ou directrice d’école, chef d’établissement, ou si vous avez un profil rédacteur dans ADAGE, vous pouvez créer un nouveau projet EAC pour votre établissement.

Mercredi 2 juin 2021Monter son projet EAC avec ADAGE

ADAGE, l’Application Dédiée A la Généralisation de l’Education artistique et culturelle permet le pilotage de l’EAC à un niveau national et académique.

Une de ses principales fonctions est de porter la campagne d’appel à projets EAC de la DAAC Bretagne.