Les référents culture

Jeudi 1er avril 2021Webinaire des référents culture (1)

Le premier webinaire des référents culture s’est tenu le 15 décembre 2020. Nous y présentions la stratégie du 100% EAC, l’équipe et les ressources de la DAAC, les missions du référent culture, ADAGE et nous vous proposions un e-réseau. Le voici en ligne.

Mercredi 7 avril 2021Webinaire des référents culture (2)

Le webinaire des référents culture s’est déroulé le 16 février 2021. Il portait sur 3 thématiques : le Pass Culture ; le recensement des projets et des actions EAC dans les établissements avec une présentation de l’application et le témoignage d’une professeure référent culture ; les missions des coordonnateurs départementaux. Il est à présent disponible en ligne.

Mercredi 11 mai 2022Les missions du référent culture

Le référent culture est un professeur volontaire nommé dans chaque lycée et collège. Il a pour missions principales d’assurer la cohérence, la qualité et le suivi de la mise en œuvre du volet culturel du projet d’établissement.