Arts visuels

Les arts plastiques ont depuis longtemps leur place dans les enseignements disciplinaires, avec l’heure hebdomadaire d’arts plastiques au collège, l’enseignement facultatif et de spécialité au lycée, mais aussi les classes à horaires aménagés. Fort de ces pratiques ancrées dans la vie des établissements, le domaine Arts visuels de la DraEAC Bretagne s’appuie également sur la richesse et la diversité des structures culturelles du territoire pour porter des projets d’éducation artistique et culturelle de qualité.

Avec lePREAC art contemporain, la DraEAC Bretagne porte également l’ambition de constituer des ressources en EAC à diffusion nationale.

Éveiller la curiosité intellectuelle des élèves, s’ouvrir au monde par une approche sensible et enrichir leur culture personnelle via la construction d’une culture riche et cohérente, le développement d’une pratique artistique et la rencontre directe des élèves avec les œuvres, les artistes et les lieux culturels. Il s’agit ainsi de développer l’expression créatrice, d’éduquer le regard et de favoriser un enrichissement culturel : ces engagements sont au cœur du domaine Arts visuels.

Contact  : Chloé Orveau, conseillère du domaine

Professeurs relais :