Le Grand Boum !

Mercredi 7 juin 2023

Le 2 juin dernier, des élèves de 6e des collèges rennais La Binquenais, Les Chalais et Clotilde Vautier ont eu la chance de participer au festival de chœurs d’adolescents « Le Grand Boum » organisé par l’Opéra de Rennes et la Maîtrise de Bretagne.

Cette participation est l’aboutissement de la résidence d’artistes que ces collèges ont menée tout au long de l’année scolaire avec la Mysterious Opus Cie, grâce au soutien de la DAAC.

Un immense merci à Éléonore Le Lamer qui a dirigé ce projet d’une main de maître, et un tout aussi grand merci à l’Opéra de Rennes d’avoir permis à ces jeunes chanteurs de se produire sur la scène de l’Opéra.

Un souvenir mémorable pour tous !

Le Grand Boum s’inscrit dans le dispositif « Objectif Chœur » ! un lieu d’échange et de rencontre autour d’une pratique de chœur entre les professeurs d’éducation musicale de l’Éducation nationale et du ministère de la Culture.

Anne-Hélène Dosi-Goude, professeure relais

info document info document info document info document