Rumeurs, fausses nouvelles, idées reçues… À qui faire confiance ? Comment savoir si une information est fiable ? Comment ne pas croire n’importe quoi ? Comment penser correctement ? Une nouvelle expo proposée par la Cité des télécoms propose des réponses à ces questions.

Bienvenue dans « Critik », cette ville qui symbolise notre quotidien, avec ses repères, ses rythmes de vie effrénés, sa culture de l’immédiateté où les situations tests ne sont pas si éloignées de la vrai vie. Déambulez dans cette ville fictive avec sa mairie, son kiosque, sa salle de spectacle, son foodtruck, sa supérette.

Entrez dans l’expérience de cette exposition, jouez à vérifier l’information, explorez les situations pièges, démasquez les idées toutes faites !

Un parcours connecté
Tout au long de la visite, vous êtes muni d’un bracelet qui vous permet de faire des choix et d’enregistrer le degré de confiance accordé à votre réponse. Vos choix sont ensuite analysés et comparés à ceux des autres visiteurs afin d’avoir un bilan rassemblant l’ensemble des résultats.

Du CM1 au lycée

Cité des télécoms
Parc du Radôme -22560 Pleumeur-Bodou
Infos 24h/24 : 02 96 46 63 80

La DAAC Bretagne recherche un enseignant exerçant dans le 2d degré public, pour assurer la mission de professeur relais auprès de la Cité de télécoms. Voir l’offre en ligne

Voir en ligne : l’espace enseignants sur le site de la Cité

Documents à télécharger