Quinzaine américaine et anglophone / cinéma

Jeudi 8 septembre 2022

La 3e édition de la Quinzaine se tiendra dans l’académie du 21 novembre au 2 décembre 2022, avec Thanksgiving le 24 novembre. La thématique choisie est celle de l’engagement durable et citoyen.

Au programme :

• Une conférence : le 19 novembre sur le thème : « Cinéma et Engagement », gratuite pour les enseignants. Les inscriptions se font auprès de jean-pierre chez houdeau.fr au moins une semaine avant, en précisant le nom votre établissement et la discipline enseignée.
  • 2 semaines de projections, du 21 novembre au 2 décembre inclus, avec une sélection de 6 films américains et anglophones pour les élèves. Tous les films sont proposés en version originale sous-titrée.

Les séances se déroulent à 9h30 et 13h45 au cinéma Le Sévigné, près de Rennes. Le tarif est de 4€/élève, avec une gratuité pour un accompagnateur pour 15 élèves.
La part collective du Pass Culture peut être utilisée.

Afin d’organiser au mieux cette quinzaine, merci de renvoyer, par courrier ou mail, vos choix de films à l’aide de la fiche jointe dûment complétée avant le 15 octobre 2022. Une grille de réservation sera envoyée aux participants fin octobre.

Cinéma Sévigné
43, rue du Muguet
35510 Cesson-Sévigné (Bus : arrêt Muguet).