Le prix Écotubeurs # 2024

Vendredi 15 décembre 2023

Les Écotubeurs est un dispositif qui propose aux élèves de primaire, collège, lycée de réaliser des films courts sur le thème de l’écologie, du climat et de la défense de la biodiversité.

Les courts métrages (1 à 5 min) peuvent être réalisés sous différents formats : fiction, documentaire, clip, animation.

Des ateliers encadrés par des intervenants peuvent être proposés par le festival, via le pass Culture pour le 2d degré.

Toutes les réalisations peuvent être envoyées jusqu’au 30 mars 2024. Les inscriptions se font via ADAGE.

Ce dispositif est organisé par le festival de Porquerolles, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, France Télévisions/Lumni et la SAS Pass Culture. Il est parrainé par l’acteur et réalisateur Gérard Jugnot.

Voir en ligne : la page du prix