TNB / Fais ta séance #2

Mercredi 11 octobre 2023

Pour la deuxième année, le cinéma du TNB vous propose, dans le cadre de son parcours EAC, de confier la programmation d’une séance à vos classes de quatrième, de troisième ou de lycée.

C’est très simple :

• Découvrez avec votre classe un corpus de courts métrages.
  • Puis lors d’un atelier les élèves ont la responsabilité de faire la séance : sélectionner des courts-métrages, choisir un ordre de projection, donner un titre à leur séance.

Il faudra aiguiser son regard, argumenter, présenter ses idées…

Vous serez accompagné par un professionnel du cinéma du TNB et par la professeure relais.

Cette journée coûte 135€, soit l’équivalent de 30 places de cinéma au tarif scolaire de 4,50€, et est payable par le biais du Pass Culture. Chaque élève supplémentaire qui souhaite profiter de la séance de restitution bénéficiera également du tarif scolaire, également possible via le Pass Culture.

Contacts :

Sophie Mary, professeure relais, également joignable [ici