Séquences Femmes

Lundi 10 octobre 2022

Le dispositif Séquences Femmes est un projet d’éducation à l’image, qui a pour but de sensibiliser des élèves à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations destiné aux lycéens et aux lycéennes.

Séquences Femmes est un appel à scénarios auquel toute classe de lycée peut participer.

Des outils pédagogiques permettent aux professeurs d’écrire avec leurs élèves un scénario sur des thématiques liées aux violences faites aux femmes : Les stéréotypes physiques de genre, le consentement et l’après (après l’agression).

Les projets lauréats seront réalisés avec l’aide de l’association et de professionnel.le.s de l’audiovisuel, puis diffusés sur France 3 dans le programme Libre Court, et nous veillons à ce qu’ils participent également à des festivals et toutes sortes d’événements de sensibilisation.

Trois thématiques ponctuent cette 6e édition :

• Les stéréotypes physiques du genre
  • Le consentement
  • Après l’agression

Contact : femmesetcinema chez gmail.com

Voir en ligne : la page du concours sur le site « femmes & cinéma »