Cinéma en cycle 3 : « Le tableau » de Laguionie

Mardi 28 septembre 2021

Dans le cadre des dispositifs « école au cinéma » et collège au cinéma« , un film est proposé chaque année aux élèves de cycle 3. En 2021-22, ce sera »le tableau", un film d’animation de Jean-François Laguionie. Voici quelques pistes pour travailler l’éducation à l’image du CM1 à la 6e autour de projets réunissant des élèves d’école et de collège.

Le groupe de travail « école - collège » a produit une ressource commune pour les classes de CM1, CM2 et 6e. Quelques pistes de réflexion pour un travail de cycle, avant, pendant et après la projection, à retrouver dans le document en téléchargement.

Contact pour « école et cinéma » : Sandra Havard - Professeur des écoles, maître formateur
Contact pour « collège au cinéma » : Valérie Nivole - Conseillère académique « éducation à l’Image »