Visite enseignants / Laboratoire de Merlin

Mercredi 20 décembre 2023

Une nouvelle animation, « Envole-toi » est proposée à l’Espace des sciences, au laboratoire de Merlin. Les enseignants sont invités à venir la découvrir.

Cette nouvelle animation accessible à partir du niveau CP et jusqu’au lycée permet de découvrir les techniques utilisées par l’être humain pour conquérir le ciel. En suivant une démarche scientifique, les élèves appréhendent les diverses forces qui entrent en jeu lors du vol.

Parachute, fusée, montgolfière ou encore planeur, nombreuses sont les façons pour l’être humain de conquérir le ciel !

Une visite enseignant aura lieu le 21 février à 13h30 pour présenter plus en détail le contenu de l’animation. Ce sera également l’occasion pour les enseignants d’échanger avec les professeurs relais et un médiateur sur les continuités pédagogiques envisageables en classe.

Inscription obligatoire au 02 23 40 66 40
Pour les enseignants du CP au lycée

Contact : chloe.lamy chez ac-rennes.fr, professeure relais

Crédit photo : W. LeJonny