Intelligences : différentes par nature

Vendredi 24 novembre 2023

La nouvelle exposition temporaire « Intelligences : différentes par nature » proposée par l’Espace des sciences a ouvert le 26 septembre 2023. De nombreux ateliers pédagogiques sont à découvrir.

Vous pourrez découvrir avec votre classe les formes d’intelligences végétales, bactériennes et le mystérieux blob, ainsi que les formes d’intelligences animales. Ce sera également l’occasion de mieux comprendre ce qui caractérise l’intelligence humaine et comment elle a évolué, mais aussi d’en apprendre plus sur l’intelligence artificielle.

En attendant vous pouvez consulter le site internet de l’exposition qui reprend les éléments proposés à Nantes (certains ne seront pas présentés à l’Espace des sciences).

Du 26 septembre 2023 au 10 mars 2024
À partir du CE2. Durée 1h15 (exposition + animation)
Sur réservation, à partir du 5 septembre au 02 23 40 66 00

Contact : Chloé Lamy, professeure relais

Visite enseignants aux Champs libres

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant (au 02 23 40 66 00) pour assister à la visite de rentrée des enseignants qui aura lieu le 27 septembre à 14h. Ce sera l’occasion de découvrir toute l’offre des Champs libres ainsi que la nouvelle exposition temporaire « Intelligences : différentes par nature ». Pour les enseignants de tous niveaux.

Le Pass Culture dès la 6e
A partir de la rentrée prochaine, le pass Culture intègrera désormais tous les élèves du secondaire, dès la 6e. Les enseignants du secondaire peuvent dès à présent passer par Adage pour venir visiter une exposition ou emprunter nos expositions itinérantes.

Hors les murs
Pour les collèges d’Ille-et-Vilaine

Des médiateurs scientifiques interviennent dans les classes sur différents thèmes : démarche scientifique, chimie et création, vitesses et force, électricité, astronomie (planétarium itinérant), environnement (eau, déchets, énergie, changements climatique), maths, génétique.

Nous attirons votre attention sur le fait que les tarifs évoluent, vous retrouverez les informations sur le site. Toutes les interventions hors les murs sont éligibles au pass culture à partir de la 6e, dès septembre.
Contact : colleges35 chez espace-sciences.org ou au 02 23 40 66 52. .