Longueur d’ondes / 20e édition

Lundi 11 décembre 2023

Au programme de la 20e édition de Longueur d’ondes, festival de la radio et de l’écoute, rencontres, tables rondes, émissions en public, séances d’écoute, performances et spectacles radiophoniques. Les inscriptions pour les scolaires sont ouvertes !

Il se tiendra à Brest, il se tiendra à Brest, du mercredi 7 au dimanche 11 février 2024.

Le Festival des scolaires est une déclinaison dédiée aux enseignants et à leurs classes, pensée pour les élèves du primaire au lycée, avec des rencontres avec des professionnels de la radio et du podcast.

Venir au festival avec ses élèves, c’est leur permettre d’écouter, de réfléchir et de questionner le monde des médias et de la création radiophonique et à travers lui, la société.

Les journées scolaires sont programmées les jeudi 8 et vendredi 9 février 2024.

Elles auront lieu aux Ateliers des Capucins, au Quartz, au lycée Dupuy de Lôme ainsi qu’au Mac Orlan.

Ce formulaire en ligne vous permet de faire dès à présent des vœux pour les séances qui vous intéressent. Votre inscription vous sera confirmée ultérieurement.

Prenez contact rapidement, car les séances se remplissent parfois très vite !

Pour soutenir la pérennité de cette manifestation, le « festival des scolaires » est payant (à l’exception des séances pour les primaires) à raison de 3 € par élève et par séance, éligibles au pass Culture.

Contacts :
festival.scolaires chez longueur-ondes.fr