JRASE # 14

Vendredi 30 juin 2023

La 14e édition des « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » s’est tenue à Océanopolis entre le 4 et le 9 juin.

L’appel à projet « Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement » permet d’ouvrir un dialogue fructueux entre les arts et les sciences et engage les élèves dans l’observation et l’expérimentation. Ce rendez-vous à la croisée des regards entre arts et sciences était très attendu par les enseignants et leurs élèves (de la maternelle à l’université).

Près de 2400 élèves nous ont fait vivre d’excellents moments cette année encore lors des restitutions des projets ! Les réalisations étaient remarquables tant sur le fond que sur la forme, l’exposition magnifique, les élèves passionnés, passionnants et engagés et les enseignants très impliqués.

Félicitation à toutes et tous !

Un grand merci à notre « envoyé spécial » Yann Ty Coz pour ce reportage très complet sur cette édition !

Voir en ligne : https://view.genial.ly/6478ce7e4ba0…