IMAGES / Esprit sorcier

Jeudi 23 novembre 2023

L’Université de Rennes s’associe à l’« Esprit sorcier » créé par Fred Courant pour valoriser des recherches financées par l’Agence Nationale de la Recherche. L’Esprit sorcier est à la fois un site de la science et découverte et une chaîne de TV.

L’appel à projet I.M.A.G.E.S, permet à 8 classes de 2de et de 1re, sélectionnées dans l’académie de rencontrer une des cinq équipes scientifiques et d’assister à une émission de TV animée par Fred Courant et son équipe

En faisant participer votre classe, vous permettrez à vos élèves de rencontrer un chercheur impliqué dans les recherches valorisées, de découvrir la diversité des métiers de la recherche qui permettent le bon fonctionnement d’un laboratoire.

Vous serez également invités à participer avec votre classe à l’enregistrement dans les conditions du direct d’une émission de TV le vendredi 26 janvier 2024 à 14h à Rennes sur le campus de Beaulieu.

Des échanges pourront avoir lieu avec les personnels de recherche invités. Les lycéens découvriront ainsi une autre facette : le déroulement de l’enregistrement d’une émission de TV.

Candidatures Adage pour cette année scolaire jusqu’au 24 novembre 2023.

Voir en ligne : le site « Esprit sorcier »