13h51 : Ensemble, chacun son livre - 4e édition

Mardi 21 février 2023

Le 14 octobre dernier, vous étiez plus de 100 000 à constituer simultanément une communauté de lecteurs autour d’un moment générateur d’un sentiment d’appartenance.

Nous souhaitons mettre la lecture au cœur de la vie de tous nos jeunes, en portant une attention particulière à ceux qui en sont éloignés et vous invitons une nouvelle fois à interrompre votre activité et à partager un quart d’heure de lecture silencieuse le :

Vendredi 10 février 2023 à 13h51
Ensemble, chacun son livre dans toute la Bretagne

Ce quart d’heure de lecture, partagé par l’ensemble de la communauté éducative, nourrit des complicités, autorise le plaisir lié à cette courte pause et remet le livre au centre de la vie de l’école, du collège, du lycée. Autant de raisons de généraliser l’expérience, en l’adaptant au contexte de chaque lieu pour prendre en compte ses singularités.

Ce temps fort académique est également une opportunité pour prolonger et amplifier l’action quotidienne de l’École, non seulement pour permettre aux élèves de maîtriser la lecture, mais aussi pour promouvoir, à l’école comme en dehors, une pratique quotidienne de la lecture.

Nous vous invitons à valoriser votre participation à cette opération, qui sera promue sur les réseaux sous la bannière #EnsembleChacunSonLivre, en inscrivant votre école ou votre établissement sur ce formulaire.

Cet événement participe au parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève. A ce titre, il est important de le recenser dans Adage.

Ce projet vous offre l’opportunité d’amplifier une action fondamentale dans le cadre de la « Lecture grande cause nationale ».