#10marsjelis

Jeudi 24 février 2022

Le 22 octobre dernier, plus de 80 000 élèves de toute la Bretagne ont constitué au même moment une communauté de lecteurs autour d’un moment partagé et générateur d’un sentiment d’appartenance.

L’ambition de la « Lecture grande cause nationale 2021-2022 » est de mettre la lecture au cœur de la vie de tous les Français, en portant une attention particulière à ceux qui en sont éloignés et aux plus jeunes.

En partenariat avec le Centre national du livre, opérateur du ministère de la Culture, tous les personnels de l’administration centrale et des rectorats, ainsi que l’ensemble des personnels et élèves des écoles et des établissements sont invités à interrompre leur activité et à partager un quart d’heure de lecture silencieuse le :

Jeudi 10 mars 2022 vers 10h00

Les écoles et établissements scolaires qui le souhaitent peuvent valoriser leur participation à cette opération, qui sera promue sur les réseaux sous la bannière #10marsjelis, en s’inscrivant sur le site dédié du Centre national du livre.

Le site vous propose également des outils pour mettre en œuvre ce temps de lecture, quel que soit l’endroit ou le support sur lequel vous choisissez de lire.

Par ailleurs, cet événement participe au parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève. A ce titre, il est important de le recenser dans Adage.

Voir en ligne : la page sur l’opération sur le site du CNL