Catherine Pomper / Galerie Livandour

Vendredi 6 octobre 2023

La galerie Livandour du Pôle de l’Étang-Neuf à Saint-Connan présente « Entre signe et image Estampes et variations », une exposition de Catherine Pomper, gracieuse et poétesse.

Les créations de Catherine Pomper naissent des émotions qui la traversent, sensible au bruissement d’un feuillage, à l’herbe qui frémit, au vent, à la lumière changeante des ciels du nord dont elle est originaire.

« Entre Signe et Image », l’univers libre et poétique de l’artiste se décline au travers de ses dessins, d’estampes, de collages, de livres d’artistes, de carnets, de poèmes. Catherine Pomper crée une matrice et la réutilise dans plusieurs œuvres, mais de manières différentes.

Il s’agit donc de séries, mais jamais de répétitions. Ces travaux sont souvent le fruit de collaboration avec d’autres artistes comme Marie Genty, Zoé Itten ou Claire Amossé.Après des expositions en région parisienne, c’est à présent à la galerie Livandour de présenter le travail de cette créatrice.

Les élèves pourront mener une réflexion sur ses œuvres avec l’aide de Claire Amossé et Agnès Sagit, qui organiseront un jeu de repérage sur les œuvres exposées.

Pour les groupes scolaires, le pack complet (entrée du musée + visite guidée + film et parcours mémoire + atelier pédagogique) : 5€ / élève

Contacts et infos pratiques  :

Gaëlle Demaret, professeure relais

Pôle de l’Etang Neuf – Galerie Livandour
L’Etang Neuf – 22480 Saint-Connan
02 96 47 17 66

La galerie Livandour est ouverte les mercredis et dimanches de 14h à 18h et les autres jours pour les groupes sur réservation.

Jusqu’au 10 décembre 2023