Osez accueillir un écrivain dans vos classes !

Lundi 4 avril 2022

Dans le cadre de l’année de « la lecture, grande cause nationale », le Centre national du livre (CNL) et le pass Culture se mobilisent dès janvier 2022 pour permettre aux élèves, de la 4e à la Terminale d’accueillir une « Masterclass d’auteurs de livres » dans leur classe.

Le CNL crée également une bourse de résidence en milieu scolaire.

Découvrez la présentation de ces dispositifs sur la page Masterclass d’auteurs de livres avec le pass Culture.

Les masterclass d’auteurs proposés par la part collective du Pass Culture suscitent un réel enthousiasme auprès des auteurs : en effet, le CNL a reçu plus de 800 candidatures d’auteurs dans toute la France prêts à rencontrer les élèves pour désacraliser la représentation de l’écrivain et inviter à écrire.

Pour aider les professeurs à trouver sur Adage les écrivains qui sont près de leur établissement, un nouveau webinaire de formation DGESCO-CNL est proposé mercredi 6 avril à 17h à cette adresse.

La jauge de la visioconférence du 23 mars ayant été atteinte très rapidement, la jauge de cette 2e édition a été triplée.