Ce dernier dossier pédagogique « A pieds d’œuvres » réalisé avec Fabrice Anzemberg et Yannick Louis, respectivement professeur d’arts plastiques et professeur d’histoire et géographie, tous deux conseillers relais de la DAAC (Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle) pour le musée des beaux-arts et La Criée centre d’art contemporain, autour de l’exposition MIME à La Criée et un choix d’œuvres dans les collections du musée des beaux-arts de Rennes.

Si La Criée et le musée ne peuvent encore rouvrir leurs portes, ce parcours, associant art contemporain et patrimoine semble être une bonne piste pour susciter l’envie et la curiosité des enseignants pour découvrir les œuvres et les ressources disponibles.

Par ailleurs pour aller plus loin dans l’exploration de l’exposition Mime de Mathis Colins et Paul Colins, retrouvez le dossier pédagogique À pieds d’œuvres, rédigé par les deux professeurs relais, pour le musée des beaux-arts et La Criée centre d’art contemporain.

Le dossier pédagogique est accessible en cliquant sur le lien suivant : À pieds d’œuvres – Mime

Visuel : Portrait de ma nourrice, François Narcisse Chaillou, v.1882, huile sur toile, 70×54 cm, musée des beaux-arts de Rennes.