JRASE 15e édition # 2024

Lundi 10 juin 2024

Près de 1 800 élèves nous ont fait vivre d’excellents moments cette année encore lors des restitutions des projets «  » Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement " à Océanopolis

La qualité et la diversité des propositions est, cette année encore, impressionnante, les échanges, les connaissances étaient au rendez-vous, les ponts entre les sciences , les arts et l’EDD également.

Les réalisations étaient remarquables tant sur le fond que sur la forme, l’exposition des œuvres des élèves magnifique, les élèves motivés, passionnés, passionnants et engagés et les enseignants très impliqués.

Quel plaisir de voir et d’entendre ces élèves nous présenter leurs projets. Ils ont proposé de véritables et riches dialogues entre les arts et les sciences ! Bravo et merci à eux !

Merci à Brest’aim, à Océanopolis et à toute l’équipe médiation et culture scientifique.

Merci à Yann TY-COZ, conseiller pédagogique de la circonscription Brest Iroise, qui a collecté et assemblé les productions de cette édition.

Contact : Bertrand Houdou, conseiller CSTI

Voir en ligne : images et extraits vidéo de l’édition 2024