Nos futurs, aux Champs libres

Lundi 26 février 2024

« Nos Futurs » est un événement collaboratif porté par les Champs libres, visant à donner une voix à la jeunesse, en partenariat avec le journal Le Monde. Ce festival offre un espace de discussion et de réflexion sur divers sujets d’actualité tels que l’alimentation, le rapport au travail, la sexualité, les médias, et bien d’autres encore.

Le Festival « Nos Futurs, la parole à la relève » revient pour la 3e édition !

Vous pouvez inscrire vos classes sur différents rendez-vous.

Restitution d’un hackathon sur le thème : comment assurer les besoins alimentaires des villes et des campagnes ? (1h30)
A l’auditorium le jeudi 21

Des formats cours de 45 min « Penser autrement » sur des thèmes variés : sexisme, violences sexuelles et sexistes, engagement, immigration, discriminations, queer, environnement (eau potable)
A 16h00 et 17h30 le jeudi 21 et à 14h30 et 16h le vendredi 22

Performances poétiques immersives proposées par un groupe de lycéens de la section théâtre du Lycée Bréquigny dans l’exposition PRISM de Yann N’guema
Vendredi 22 à 15h00, 16h00, 17h00 (20 minutes)

Des rencontres grand public avec le journal Le Monde ont aussi lieu à l’auditorium à 18h30 :

• Jeudi 21 : Le vote est-il has been ?
  • Vendredi 22 : Face à l’urgence climatique, faut-il en finir avec le capitalisme ?

Du 21 au 24 mars (21 et 22 mars pour les scolaires)

A partir de la 4e et jusqu’à la terminale

Inscriptions : coordination.nosfuturs chez leschampslibres.fr

Vous pouvez aussi proposer à vos élèves d’assister aux différents événements en tant que festivaliers le soir et le week-end !

La programmation complète sera disponible sur le site des Champs Libres fin février.

Voir en ligne : la page de Nos futurs sur le site des Champs libres