Qu’est-ce qu’on mange / rencontres d’Histoire

Vendredi 22 septembre 2023

Un évènement sur le thème de l’alimentation co-organisé par les Champs Libres et le département d’Histoire de l’Université Rennes 2.

La journée du vendredi 24 novembre sera spécialement orientée vers les publics scolaires, l’ensemble des rencontres sera gratuit et se tiendra à l’auditorium des Champs Libres.

Programme  :

• 13h30 : « L’alimentation, défis d’hier et de demain ? »
  • 13h45 -14h45 : Conférence "Guerre et sécurité alimentaire au XXe siècle"
  • 15h30-16h30 : Rencontre "La politique au banquet du XVIe au XIXe siècle"

Quel intérêt pédagogique pour vos élèves ?

En raison des thèmes abordés lors des conférences ainsi que de la possibilité offerte aux élèves de découvrir différents aspects de la recherche et du monde universitaire, cet évènement est particulièrement pertinent pour les groupes de spécialité Histoire Géographie Géopolitique et Sciences politiques.

Les élèves et étudiants se destinant à passer certains concours tireront également profit de cette journée, « L’alimentation » fait ainsi partie des thèmes du concours 2024 du Réseau Sciences Po.

Infos pratiques :

Renseignements auprès de Céline Morvan, professeure-relais et du service médiation

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles auprès de Bertrand Fourage et Béatrice Day
Possibilité de réserver pour une ou deux conférences.