Musée Mathurin Méheut / Ressources 22-23

Vendredi 29 septembre 2023

Le musée Mathurin Méheut à Lamballe propose un parcours permanent et une exposition temporaire.Des visites, animations et dossiers pédagogiques, ainsi que des ateliers de pratiques artistiques sont proposés aux élèves des écoles primaires, collèges et lycées.

L’exposition permanente
Du 8 avril au 30 décembre 2023.
Ce parcours permanent, renouvelé à 90 % chaque année, présente environ 200 œuvres de l’artiste.

L’exposition temporaire « Mémoire du geste »
Du 8 avril au 30 septembre 2023
L’exposition présente l’intérêt de Mathurin Méheut pour les anciens métiers. Elle met aussi en regard quelques créations contemporaines de Violaine Buet, Martine Hardy, Lucien Mazé, Servane Crespel et Pascal Jaouen.

Des visites, animations et dossiers pédagogiques, ainsi que des ateliers de pratiques artistiques sont proposés aux élèves des écoles primaires, collèges et lycées. Le musée peut aussi répondre aux demandes particulières en s’y prenant à l’avance.

Public : Écoles maternelles et primaires – Collèges – Lycée généraux, technologiques et professionnels des départements bretons (22-29-35-56)

Les ressources pédagogiques sont consultables ici.

Informations pratiques :

Musée Mathurin Méheut, Haras National de Lamballe
15 Place du Champ de Foire
22400 Lamballe - Armor

Les réservations se font en contactant le service de médiation / 02 96 31 19 99

Contacts :

Alexandra Brun - Médiatrice culturelle
Valérie Willemet- Professeure relais

Voir en ligne : le site du musée