Cycle de conférences aux archives 29

Mercredi 8 mars 2023

Les Archives départementales du Finistère convient le public à assister à un cycle de conférences gratuites. Ces rencontres et échanges donneront la parole aux lecteurs qui côtoient au quotidien les archives.

Ces conférences sont gratuites. Elles se dérouleront aux Archives départementales du Finistère, à Quimper.

3 dates à retenir :

• Lundi 13 mars : La Résistance en Bretagne par Gildas Priol

Cette première conférence sur la Résistance peut intéresser les enseignants et les élèves qui participent au CNRD dont le thème porte cette année sur : L’école et la Résistance, des jours sombres aux lendemains de la Libération (1940-1945). Les Archives du Finistère ont mis en ligne sur leur site une sélection de documents numérisés.

• Jeudi 6 avril : Les archives judiciaires par Annick Le Douget
  • Jeudi 8 juin : Le passé de nos aïeux par Pierrick Chuto

Informations pratiques  :

Réservation obligatoire au 02 98 95 91 91 ou par courriel

Archives départementales
5 allée Henri Bourde de la Rogerie à Quimper.

Contact : Anne-Laure Abiliou, professeure relais aux archives départementales 29

Voir en ligne : la page du cycle sur le site des archives