Ressources / Beaux-arts - Art contemporain

Jeudi 16 mars 2023Galerie Raymond Hains à St-Brieuc

Deux expositions [EMBED] et […] n’avait jamais été – jamais si vite – entouré par les singes […] à la Galerie Raymond Hains à St-Brieuc sont accompagnés de dossiers pédagogiques.

Lundi 13 mars 2023La lettre Bleu Cobalt

La lettre Bleu Cobalt vient compléter les outils d’accompagnement qui se sont développés avec force depuis le confinement. Elle propose aux professeurs une autre forme de communication et de lien professionnel, propre à valoriser le travail mené dans les établissements scolaires. Cette nouvelle (...)

Vendredi 3 février 2023Judith Kakon à la Criée / RV enseignants

Judith Kakon expose à la Criée, centre d’art contemporain. Les enseignants sont invités à découvrir son travail et les pistes pédagogiques proposées par les conseillères relais.

Mercredi 1er février 2023Willy Ronis à Pont-Aven

La nouvelle exposition du Musée de Pont Aven invite à se retrouver autour des photographies de Willy Ronis.

Vendredi 6 janvier 2023La classe, l’oeuvre !

Depuis 2013, les ministères de la Culture et de l’Education nationale proposent aux élèves de s’approprier un patrimoine commun pour, le temps d’une soirée, se faire passeur de culture et le restituer auprès de leurs camarades et de leurs proches. Cette année, encore, l’opération « La classe, l’œuvre ! » fait partie des évènements d’éducation artistique et culturel !

Mardi 6 décembre 2022Rendez-vous enseignants / Les Champs libres

Les Champs libres organisent un rendez-vous enseignants pour présenter les expositions de Nolwenn Brod et Aurore Bagarry.

Mercredi 9 novembre 2022Ressources de la Galerie Raymond Hains

La galerie Raymond Hains rattachée à l’école des beaux-arts de Saint-Brieuc étoffe son offre via des œuvres hors-les-murs s’inscrivant dans l’espace public.

Lundi 12 septembre 2022Mathurin Méheut à Pont-Aven

La nouvelle exposition du musée de Pont-Aven propose de redécouvrir l’œuvre de Mathurin Méheut, artistique prolifique qui a illustré, par diverses techniques, la société bretonne de son époque.

Jeudi 8 septembre 2022Plumes de peintres à Brest

Qu’il s’agisse d’une véritable vocation ou d’un simple passe-temps, de nombreux peintres de l’École de Pont-Aven et des Nabis ont pris la plume, s’illustrant dans des genres aussi variés que la correspondance, la critique d’art, le roman, le théâtre, les récits de voyage ou les mémoires.

Mercredi 7 septembre 2022Rendez-vous à La Criée

La Criée centre d’art contemporain invite les enseignants à une présentation de sa saison artistique et des actions EAC 2022-2023.