« Présence ! » : du théâtre jeunesse à la radio

Mardi 4 mai 2021

« Présence ! » est un projet de cartes postales sonores à écouter en classe, tous les mardis à 9h00 jusqu’au 29 juin 2021 ou en podcast.

Les cartes postales sont constituées de lectures de textes de théâtre jeunesse lus par des enfants ou des jeunes, enregistrées lors d’ateliers théâtres ou de rencontres ponctuelles, sur tout le territoire français, en partenariat avec des structures culturelles développant des actions d’éducation artistique et militant pour l’accès à la culture pour tous les enfants.

Pour les deux premières cartes des élèves de l’école Romain Rolland et du collège des Chenevreux à Nanterre ont été enregistrés.

Découvrir le teaser (2’47)

Les trois premières cartes postales sonores sont en ligne :

carte 1 : « Le pays de rien » de Nathalie Papin, édition Ecole des loisirs

carte 2 : « Mamamé » de Fabien Arca, édition Espaces 34

carte 3 : « Après grand c’est comment ? » de Claudine Galea, édition Espaces 34

Diffusé sur radio agora à Nanterre, « Présences ! » est porté par Scènes d’enfance-Assitej France et produit par Minute papillon.

Voir en ligne : le site du projet « présence ! »