Ressources / Beaux-arts - Art contemporain

Jeudi 9 juin 2022Le voyageur, à la galerie Raymond Hains

Le voyageur de Joachim Monvoisin est présenté dans le cadre de la saison Hors les murs de la galerie Raymond Hains de l’école des beaux-arts de Saint-Brieuc, en partenariat avec la ville.

Jeudi 2 juin 2022Gratuité au Frac Bretagne

À partir du 11 juin, les visites pour les groupes scolaires du 1er degré à l’université sont gratuites !

Lundi 4 avril 2022Géo-Fourrier, entre Japon et Bretagne

Le musée de la carte postale à Baud, accueille une exposition sur Geo-Fourrier, graveur, dessinateur, photographe, décorateur, céramiste, illustrateur et éditeur de cartes postales.

Mardi 15 mars 2022« Soleil of persian square » / GwinZegal

L’exposition « Soleil of persian square » d’Hanna Darabi se déroulera jusqu’au au 5 juin 2022, au Centre d’art GwinZegal à Guingamp. Un kit de jeux pédagogiques permet d’aborder les différentes thématiques présentes dans l’exposition.

Mardi 22 février 2022« Looking at Judith » au MBAR

« Looking at Judith » est une forme légère vouée à être jouée dans des musées en parallèle d’Artemisia Gentileschi, un spectacle du Groupe vertigo qui se fait le récit du procès pour viol d’Agostino Tassi intenté au XVIIe siècle par la jeune artiste peintre, entrant en résonance avec notre actualité et le mouvement #metoo. Trois séquences scolaires sont proposées au musée des Beaux-Arts de Rennes.

Lundi 31 janvier 2022Corps Accords à Brest

Le musée des Beaux-Arts de Brest, dans le cadre de sa politique de présentation des œuvres a proposé à deux clubs emblématiques de Brest, le Brest Bretagne Handball et le Stade Brestois, d’offrir au public une exposition sur le thème du corps.

Jeudi 27 janvier 2022Vivian Maier e(s)t son double

Les expositions conjointes des musées des Beaux-Arts de Pont-Aven et de Quimper permettent de découvrir la diversité et l’ampleur du travail de Vivian Maier.

Jeudi 27 janvier 2022Arts plastiques : ressources PEAC

Le site pédagogique « Arts plastiques » de l’académie de Rennes propose des ressources pour construire et organiser un projet d’EAC dans le cadre de la liaison école-collège.

Mercredi 10 novembre 2021Offre éducative du musée des Beaux-Arts de Brest

Découvrez toutes les possibilités de visites au musée des Beaux-Arts de Brest .

Vendredi 10 septembre 2021Offre pédagogique du musée de Beaux-Arts à Rennes

L’offre pédagogique du musée des beaux arts de Rennes en direction des scolaires est disponible en ligne.