Mon fil 100% EAC #8

Lundi 1er mars 2021

Valorisons nos élèves et leur engagement

Cette fin d’année bouleverse nos pratiques pédagogiques et notre relation à l’éducation artistique et culturelle. De nombreux projets devaient donner lieu à des temps forts permettant de valoriser l’engagement des élèves : congrès de restitution de « L’appel des pôles », rencontres académiques « A livre ouvert », le « Festival académique Chant choral », les simulations de débats onusiens « Objectif ODD »…

Ces moments de valorisation sont essentiels car ils nous permettent d’appréhender toujours plus finement la manière dont l’art et la culture intègrent la vie des élèves et leur permettent de se situer de manière singulière et originale dans la société.

Toute l’équipe de la DAAC Bretagne travaille à la mise en œuvre de modalités alternatives pour faire aboutir ces projets pour toujours mettre les arts et la culture au cœur de la vie des élèves et des territoires.

David Guillerme
Délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle

Pour vous abonner ou proposer l’abonnement à vos collègues, c’est ici.

Pour le télécharger, c’est par là ⇓

Mon-fil-100%EAC-Bretagne_N8-Mai2020