Le Fil 100% EAC #33

Vendredi 14 avril 2023

Ouverture du pass Culture aux élèves de 6e et de 5e

Le 25 août 2022 le Président de la République a annoncé l’extension de la part collective du pass Culture aux élèves de 6e et de 5e.

Cette extension entrera en vigueur le 1er septembre 2023. Comme pour les deux autres niveaux du collège, le montant attribué aux établissements sera de 25 euros par élève en 6e et en 5e par année scolaire. Ainsi, sur les 4 années de collège, la part collective du pass Culture représentera 100 euros par élève pour participer à des projets d’éducation artistique et culturelle effectués en groupe encadrés par les professeurs.

Les modalités de fonctionnement de la part collective demeurent identiques pour chaque niveau de classe du collège. Les réservations des actions pass Culture pour l’année scolaire 2023-2024 pourront se faire dès le 31 mai 2023.

La part collective du pass Culture fait partie intégrante du pass Culture des élèves. Ainsi, je vous prie de bien veiller à ce que chaque élève bénéficie durant l’année scolaire d’au moins une action pass Culture.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement dans la poursuite de l’objectif du 100% EAC et vous en remercie chaleureusement.

Emmanuel Ethis
Recteur de la région académique Bretagne

Pour vous abonner à « Mon fil 100% EAC » ou proposer l’abonnement à vos collègues, cliquer ici.