Le Fil 100% EAC #37 - spécial Beaux-arts / Art contemporain

Mercredi 29 mai 2024

Conduire les élèves vers l’art et la culture est l’un des principes fondamentaux de l’éducation artistique et culturelle. Accueillir des œuvres et des artistes, partager le sensible avec les autres est l’essence d’une rencontre avec l’art et la culture. La politique académique de l’éducation artistique et culturelle en Bretagne dispose, déjà de longue date, d’espaces-lieux de rencontre avec l’œuvre en établissements. Nous amplifions aujourd’hui cette dynamique en développant le nouveau réseau des “Galeries arc-en-ciel”, galeries d’art et de culture dans nos écoles, collèges et lycées. Il s’agit de remodeler le dispositif déjà existant, d’en élargir la perspective, d’en développer la portée éducative comme culturelle, de l’enrichir en le soutenant notamment par une mise en réseau territorial et professionnel.

David Guillerme
Délégué régional académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle

Pour vous abonner à « Mon fil 100% EAC » ou proposer l’abonnement à vos collègues, cliquer ici.