Mon fil 100% EAC #13

Lundi 1er mars 2021

Bonnes vacances, reposantes et apprenantes, à toutes et tous !

Débuté en période de confinement, Mon Fil 100% EAC termine l’année scolaire 2019 - 2020 avec ce treizième numéro. C’est l’occasion pour nous de vous souhaiter à toutes et tous de bonnes vacances, reposantes et apprenantes.

Cet été si particulier doit être l’occasion de faire preuve collectivement d’inventivité. Qu’il soit, avec l’aide des collectivités et des associations, une période de découverte pour tous les enfants que la crise aura pu fragiliser. Plusieurs dispositifs sont mis en oeuvre : l’école ouverte, les colonies apprenantes, l’accueils de loisirs apprenants et l’école ouverte buissonnière. Toutes les ressources sont disponibles ici.

La DAAC Bretagne a également produit un ensemble de ressources pendant la crise qui peuvent être consultées et utilisées, ainsi que le projet L’art à nos fenêtres.

N’oublions pas de mettre l’éducation artistique et culturelle au centre de ces vacances. C’est par l’art et la culture que la dimension collective de nos expériences prend un sens profond. Car nous avons besoin, plus que jamais, d’expériences partagées et de nourrir un imaginaire pour inventer ensemble un monde dans lequel chacun trouve sa place.

David Guillerme
Délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle

Pour vous abonner ou proposer l’abonnement à vos collègues, c’est ici.

Pour le télécharger, c’est par là ⇓

Mon-fil-100%EAC-Bretagne_N13-Juin2020