Vers le 100% EAC

L’objectif du 100% EAC est l’une des six thématiques prioritaires de notre projet académique « Bretagne horizon 2025 ». Je sais toute la richesse des projets que vous menez avec vos équipes qui font de la Bretagne un territoire exemplaire en matière d’éducation artistique et culturelle et je tiens à vous en remercier.

Après avoir porté l’appel à projet de la DAAC Bretagne qui a donné lieu à un niveau de financement inédit des projets d’éducation artistique et culturelle dans l’académie, l’application dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle ADAGE entre dans sa phase de recensement des projets et actions d’EAC, qui se déroulera jusqu’au 10 avril 2021.

Toute l’équipe de la DAAC Bretagne est dès à présent mobilisée pour vous accompagner dans la prise en main de l’application.

L’éducation artistique et culturelle, pour qu’elle soit porteuse de sens, doit s’inscrire au cœur du récit d’un territoire qui peut alors se raconter grâce à elle. C’est ainsi que l’ensemble de nos singularités et de nos engagements pourront s’exprimer pour donner à notre académie la possibilité de décrire dans sa finesse et sa complexité son propre rapport à l’EAC.

Je sais pouvoir compter sur votre engagement pour la réussite de ce projet et vous en remercie chaleureusement.

Emmanuel Ethis
Recteur de la région académique Bretagne
Vice-président du Haut Conseil à l’Éducation Artistique et Culturelle

 

Pour vous abonner ou proposer l’abonnement à vos collègues, c’est ici.

Pour le télécharger, c’est par là ⇓

Mon-fil-100%EAC-Bretagne_N19-Janvier2021

Documents à télécharger