Dispositifs d’accompagnement pass Culture

Lundi 17 janvier 2022

L’extension du pass Culture aux élèves de moins de 18 ans s’accompagne d’une augmentation substantielle des crédits alloués à l’éducation artistique et culturelle dans les établissements.

Les crédits non dépensés ne feront pas l’objet de reliquat. Afin que ces crédits soit dépensés au service des élèves, la DAAC Bretagne propose plusieurs accompagnements afin de chacun puisse se saisir de ce nouvel outil.

Articles :

Plusieurs articles sont publié sur le portail de la DAAC Bretagne.

Un tutoriel à destination des enseignants qui explique la marche à suivre pour préréserver une offre collective et pour l’associer à un projet Adage est disponible en suivant ce lien.

Vous êtes chef d’établissement, référent culture ou enseignant, cet article vous indique votre rôle par rapport au pass Culture.

Une Foire Aux Questions est disponible dans cet article.

Temps de formation :

Un temps de formation à destination des chefs d’établissements est prévu le 12 janvier 2022.

Forum :

Un triskell est à votre disposition à cette adresse, vous pouvez y poser toutes vos questions, nos conseillers, coordonateurs départementaux et chargés de projets vous répondront directement.

Vous trouverez ci-dessous le document de présentation du pass Culture scolaire qui a été présenté aux chefs d’établissements, ainsi que les sketchnotes réalisés par Walter Saunier.