Accompagner vos élèves dans leur part individuelle

Mardi 6 septembre 2022

Vos élèves bénéficient d’une part individuel du pass Culture. Ils recevront sur leur compte pass Culture :

• 20€ à 15 ans
  • 30€ à 16 ans
  • 30€ à 17 ans

Ces crédits sont cumulables sur ces trois années et expireront la veille de leur 18 ans. À 18 ans, ils recevront 300€ qu’ils auront 24 mois pour dépenser.

Avec leur pass Culture, ils pourront utiliser le montant qui leur est attribué pour des offres publiés sur le site, dont le prix ne dépasse pas le crédit disponible : livres, places de concert, de théâtre, de cinéma, de spectacle…

Les jeux-vidéos et les offres numériques payantes ne sont cependant pas disponibles, à l’exception de la presse et des e-books.

Pour se connecter à leur compte pass Culture, les élèves doivent utiliser leurs codes Educonnect, il est donc nécessaire de leur fournir ces codes.

Si vous souhaitez présenter le pass Culture à vos élèves, vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

Présentation-passCulture-Daac-Rennes