Le Fil 100% EAC #30

Vendredi 30 septembre 2022

La Bretagne, terre d’éducation artistique et culturelle

La réussite du 100 % EAC constitue un enjeu majeur pour l’inclusion et la réussite de tous les élèves bretons. En faisant de la Bretagne une région pilote vers le 100 % EAC, notre académie place la question de l’équité des territoires au cœur de son projet et confirme son statut d’incubateur de l’innovation.

Le livre « La Bretagne, terre d’éducation artistique et culturelle », publié en mars 2022, témoigne de la façon dont notre projet académique, loin d’être figé, vit, se consolide tout en se renouvelant et s’amplifie chaque fois qu’il est incarné par les acteurs de notre territoire, élèves, professeurs, artistes, corps d’inspection, chefs d’établissements, familles, structures culturelles et artistiques, structures de formation, d’enseignement supérieur et de recherche dédiées à l’EAC ainsi que tous nos partenaires institutionnels.

Le mérite de la vitalité culturelle de nos écoles, nos collèges et nos lycées leur revient.

Qu’ils en soient remerciés.

Emmanuel Ethis
Recteur de la région académique Bretagne

Pour vous abonner à « Mon fil 100% EAC » ou proposer l’abonnement à vos collègues, cliquer ici