La voie professionnelle poursuit sa transformation. Accompagnés par leurs professeurs, les jeunes qui s’y engagent découvrent d’autres manières d’apprendre, acquièrent de nouvelles compétences. Ils prennent progressivement confiance en eux et leur avenir se dessine.

À l’issue de leur formation, les élèves de la voie professionnelle présentent un chef d’œuvre, réalisé individuellement ou collectivement, qui leur permet de démontrer l’étendue et la diversité de leurs talents. Ce chef d’œuvre est le fruit de deux années de recherches, de tâtonnements et de choix qui témoignent d’une évolution de la pensée, nourrie par les échanges avec les professeurs et entre pairs. Il matérialise un cheminement, une démarche qui peu à peu s’est structurée et démontre la capacité à passer de l’idée au projet.

Il porte haut les ambitions de la voie professionnelle : former les jeunes à un métier, mais aussi développer chez eux la capacité à élargir leur vision pour intégrer le savoir-faire professionnel dans toutes les dimensions, notamment artistiques et culturelles.

À lire dans ce numéro :

  • Mon chef d’œuvre en 180 secondes : à vos caméras !
  • Ensemble, chacun son livre
  • Les postes à pourvoir
  • Actions, événements, ressources

Pour vous abonner au "Fil 100% EAC » ou proposer l’abonnement à vos collègues, cliquer ici.

Documents à télécharger