Mon fil 100% EAC #9

Lundi 1er mars 2021

ADAGE pour le 100% EAC

Le déploiement d’ADAGE (Application Dédiée À la Généralisation de l’Éducation artistique et culturelle) pour toutes les écoles et les établissements sera effectif dès le mois de juin.

Au service de l’objectif du 100% EAC, porté par les ministères de l’Éducation Nationale et de la Culture, l’application ADAGE sert au pilotage des projets EAC des enseignants et des établissements tant au niveau académique que national, ainsi qu’aux structures culturelles et aux collectivités territoriales partenaires.

L’application portera ainsi, jusqu’au vendredi 25 septembre, l’appel à projets de la DAAC Bretagne pour le financement des projets EAC 2020-2021. Cet appel à projets participe pleinement de la réalisation de l’objectif du 100% EAC à savoir permettre à chaque élève de bénéficier, tout au long de son parcours scolaire, d’actions d’éducation artistique et culturelle de qualité.

Afin de faciliter l’accompagnement des établissements, la DAAC Bretagne met à votre disposition sur son site une rubrique dédiée dans laquelle vous trouverez toute la documentation technique et pédagogique utile à la saisie de vos projets.

David Guillerme
Délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle

Pour vous abonner ou proposer l’abonnement à vos collègues, c’est ici.

Pour le télécharger, c’est par là ⇓

Mon-fil-100%EAC-Bretagne_N9-Juin2020