Le Fil 100% EAC #32

Mardi 31 janvier 2023

Engagez-vous dans le pass Culture !

Je tiens ici à remercier l’ensemble des personnels de direction, référents culture et enseignants pour les efforts fournis dans la mobilisation autour du pass Culture. À ce jour, 71% des établissements de notre académie ont procédé à au moins une réservation d’une offre pass Culture. Ces réservations pass Culture concernent pour le moment 37% des élèves éligibles au pass Culture. Le pass Culture est un levier supplémentaire et déterminant pour atteindre l’objectif du 100% EAC.

Il est donc indispensable que tous les élèves en bénéficient. N’hésitez pas à solliciter votre coordonnateur départemental pour vous accompagner dans son déploiement.

Le part collective du pass Culture dont bénéficient vos établissements est une partie du pass Culture de vos élèves, qui s’articule avec leur part individuelle et la somme de 300€ qu’ils reçoivent le jour de leurs 18 ans. Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour que chaque élève puisse en bénéficier.

L’ensemble de l’équipe de la DAAC Bretagne s’associe à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances.

Pour vous abonner à « Mon fil 100% EAC » ou proposer l’abonnement à vos collègues, cliquer ici.