Webinaire : l’éducation artistique et culturelle pour renouer avec les élèves. Comment élaborer un projet d’ÉAC ?

Dimanche 27 décembre 2020

L’éducation artistique et culturelle pour renouer avec les élèves. Comment élaborer un projet d’EAC ?

L’équipe de la DAAC Bretagne vous propose un accompagnement à la fois technique et pédagogique pour monter vos projets d’éducation artistique et culturelle (EAC).

Pour faire réussir, ensemble, le 100% EAC dans toute la Bretagne !

Le webinaire a eu lieu le mercredi 16 septembre.

Il est accessible en suivant ce lien.

- > Il vous faudra cliquer sur « accéder » puis sur « visionner ».

Au programme :

• Introduction de David Guillerme, délégué académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle.
  • L’importance du croisement entre arts et sciences au travers de l’exemple du dispositif Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement, par Corinne Nicolas-Mussot et Laure Stervinou, professeurs relais à l’Océanopolis de Brest.
  • Construire un projet pédagogique EAC et l’ancrer dans une dynamique territoriale et partenariale, par Sonia Bernard-Tosser, conseillère lecture, écriture et oralisation à la DAAC Bretagne.
  • Le rôle des professeurs relais dans les structures culturelles et les dispositifs dans l’accompagnement pédagogique proposé aux enseignants qui souhaitent monter un projet, par Corinne Nicolas-Mussot et Laure Stervinou, professeures relais à l’Océanopolis de Brest.
  • Comment construire un budget pour un projet d’éducation artistique et culturelle, par Emmanuel Laot, coordonnateur départemental EAC pour les Côtes-d’Armor.
  • Présentation et rapide tutoriel d’ADAGE, l’application qui prote les appels à projets de la DAAC Bretagne, par Quentin Amalou, chargé de mission à la DAAC Bretagne.
  • Conclusion de David Guillerme