Campagne d’appel à projets de la DRAEAC 2024-2025

Lundi 11 mars 2024

La campagne d’appels à projets de la DRAEAC Bretagne 2024-2025 est ouverte du lundi 11 mars au vendredi 17 mai 2024. Les dossiers sont à renseigner dans l’application Adage, en répondant à la campagne « Appel à projets de la DRAEAC Bretagne ». Cette campagne concerne les projets à l’initiative des écoles et des établissements.

Un seul projet par école ou établissement sera étudié par les commissions départementales.

Chaque projet pourra être financé à hauteur de 1 000 € maximum (case « Reste à financer » dans le budget à construire sur Adage). Les subventions seront prioritairement attribuées aux écoles et établissements relevant des publics prioritaires (lycées professionnels, Segpa, classes Ulis…) et/ou des territoires prioritaires.

Rendez-vous sur cette page pour voir la carte des territoires prioritaires  : Territoires prioritaires EAC en Bretagne

Attention, seront exclus de l’appel à projets :

• Les projets dont le reste à financer dépasse 1 000 € ;
  • Les projets qui ne sont pas validés par l’IEN ou le chef d’établissement ;
  • Les projets qui ne reposent pas sur les trois piliers de l’EAC ;
  • Les projets qui ne sont pas construits en partenariat ;
  • Les projets des écoles et établissements qui n’ont pas participé au recensement sur Adage pour l’année scolaire en cours.

Un diagnostic culturel de l’école ou de l’établissement, via le recensement des enseignements artistiques et des projets d’éducation artistique et culturelle sur Adage, est un préalable indispensable pour déposer une demande de financement. Cet appel à projets vise précisément le 100% EAC dans chaque école et établissement, et le recensement permet d’identifier les élèves qui n’ont pas ou peu bénéficié d’actions d’EAC afin de s’adresser à eux prioritairement.

Pour accompagner les écoles et établissements dans le montage de leur dossier

Pour les écoles publiques :

Pour les établissements publics du second degré :

Pour les écoles et établissements privés  :

Au niveau technique, la plateforme d’assistance Amigo de la DSII pourra résoudre vos éventuels problèmes d’accès à l’application.
N’hésitez pas à visionner les tutoriels spécifiques à l’utilisation d’Adage et du pass Culture

Ci-dessous, un tutoriel de 4 minutes concernant spécifiquement le dépôt d’un projet dans le cadre de l’appel à projets.