Lundi 4 janvier 2021Patrimoine de mon lycée : des lycéens ont mené l’enquête

Cette année, des lycéens de 8 lycées bretons devaient présenter le travail entrepris sur le patrimoine et l’histoire de leur lycée. Rendez-vous était pris en septembre 2020, pour les Journées européennes du patrimoine. La crise sanitaire en a décidé autrement.

Lundi 4 janvier 2021Autour de la Bande Annonce…

Le confinement lié à la crise sanitaire a empêché le projections des films programmés au 3e trimestre.

Les professeurs relais « Cinéma » de la DAAC Bretagne ont proposé aux élèves des dispositifs « Collège au Cinéma » et « Lycéens et Apprentis au Cinéma en Bretagne » de répondre à un questionnaire au sujet de la bande annonce du film qu’ils n’ont pu voir.

Lundi 4 janvier 2021Les élèves du Collège Eugène Guillevic « À l’écoute du Monde »

En s’appuyant sur le parcours culturel À l’écoute du Monde proposé par la DAAC, les élèves de quatrième et de troisième du Collège Eugène Guillevic de Ploeuc-l’Hermitage (22) se sont lancés dans des créations musicales originales en mettant en avant les sons de leur quotidien pendant le confinement. Ces (...)

Lundi 4 janvier 2021Eau, les élèves mènent l’enquête

Ce titre ouvre les pages « Cultivons les sciences » du numéro d’avril 2020 de Sciences Ouest qui publie les productions des collégiens de 5e D du collège des Chalais et des lycéens de 2de 3 du lycée Zola (Rennes) : des articles autour de la pollution de l’eau.

Autre média, autre production avec une vidéo. Des collégiens s’interrogent : quelle est l’origine de notre eau potable et comment les élevages peuvent réduire la pression sur les cours d’eau ? Cette vidéo, à retrouver sur la chaîne YouTube de l’Espace des sciences, est le résultat d’une enquête journalistique et scientifique menée par les élèves de 3è A du collège des Chalais à Rennes (35) pour comprendre les liens entre élevage et qualité de l’eau.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher