Mercredi 11 janvier 2023« J’aimerais avoir un petit mot à te dire… »

Un atelier pédagogique a réuni des élèves de 3e autour de l’exposition temporaire « A la lumière de Etty, une femme d’exception » de Charlotte Arnoux-Saut, artiste plasticienne et graveur à la galerie Livandour à Saint-Connan.

Lundi 16 janvier 2023Vies cousues, un chef d’oeuvre !

Une exposition au Petit écho de la mode a mis en lumière le projet « vies cousues », réalisé par les élèves en bac pro mode au lycée Jean Moulin à Saint-Brieuc. Récit de la genèse d’un chef d’œuvre.

Jeudi 7 juillet 2022Les Trans 2021 vues par les élèves

Grâce à un projet avec les Trans, les élèves du lycée Jacques Cartier à St-Malo ont rassemblé leurs émotions musicales dans une affiche commune.

Mercredi 6 juillet 2022Un banquet médiéval au collège Paul Sébillot

Le 24 juin 2022, au collège Paul Sébillot à Matignon s’est tenu un banquet médiéval suivi d’une représentation théâtrale qui a clôturé un projet mené tout au long de l’année.

Jeudi 16 juin 2022WAR ! au collège Échange

Depuis le vendredi 10 juin, les 22 élèves de 5e du collège Échange à Rennes accueillent le street artist WAR ! dans leur classe. Avec leur professeur d’arts plastiques, Olivier Maunaye, ils s’inspirent des travaux de l’artiste pour créer leur propre dessin.

Jeudi 19 mai 2022Le prix des Découvreurs

Grâce à Lucie Desaubliaux, médiatrice scolaire à la Maison de la Poésie, et aux professeurs engagés, le prix des Découvreurs a suscité de belles rencontres avec des classes de notre académie, permettant par l’échange avec les deux poètes de découvrir des écritures poétiques d’aujourd’hui.

Mardi 5 avril 2022La ville a des Elles

Au lycée Jean Guéhenno à Fougères, deux classes de 1re s’investissent dans le projet « La ville a des Elles ». Les élèves ont travaillé sur la place des femmes dans la société.

Vendredi 25 mars 2022Jeunes en librairie !

Les 39 élèves de 3e du collège Thalassa d’Erquy se sont rendus à St-Brieuc le 7 mars dernier dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie ». Un beau programme avait été concocté avec les différents partenaires du projet.

Jeudi 17 mars 2022Bienvenue dans « La Fabrique à Gestes » !

Au Triangle, 250 élèves ont travaillé avec Sylvain Riéjou et Lucie Germon sur un projet de création artistique inspiré de la chanson de geste.

Lundi 14 mars 2022Spectacle et ateliers de danse avec le CCNRB

Johanna Faye et Saido Lehlouh, sont danseurs, chorégraphes et membres du collectif FAIR-E, qui dirige le Centre chorégraphique national Rennes Bretagne depuis 2019. Leur nouvelle création Earthbound a rassemblé 371 élèves de collège et lycée qui ont pu découvrir l’éventail des possibilités qu’offre la danse hip-hop, à travers des gestuelles, des énergies variées et propres à chaque danseur.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher